Bénéficiaire de l’épargne salariale

Simplifiez-vous l’épargne salariale

Retrouvez ci-après l’ensemble des documents et informations utiles pour gérer votre épargne salariale :

Je verse

J'effectue un versement

J'enregistre mon bulletin d'option participation / intéressement

Je gère mes avoirs placés sur mes plans d’épargne

Quel que soit le plan d’épargne choisi (PEE/PEI, PERCO/PERCOI), vos versements sont investis en valeurs mobilières au travers de Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE) gérés par la société de gestion PRO BTP FINANCE. Vous choisissez en fonction des performances recherchées, du niveau de risque accepté et de votre horizon d’investissement, la répartition de votre placement et le type de gestion, gestion libre ou gestion pilotée.

J’arbitre
Je gère mes avoirs PERCO en gestion pilotée

Je récupère mon épargne

Votre épargne constituée dans vos plans d’épargne salariale est disponible aux échéances légales. Les sommes versées sur un PEE/PEI sont bloquées pendant 5 ans. Ensuite, vous pouvez récupérer votre capital à tout moment ou le conserver sur le plan de votre entreprise et continuer à bénéficier de vos avantages.

Pour un PERCO/PERCOI, votre épargne est disponible au moment du départ en retraite. Vous avez le choix entre une rente partiellement défiscalisée ou un capital non imposable.

Certaines situations vous permettent de percevoir votre épargne avant la fin de la période de blocage.

Vous avez des projets à concrétiser et souhaitez profiter de votre épargne salariale, consultez toutes les informations utiles au remboursement de vos avoirs.

Mon épargne est disponible
Mon épargne est bloquée
Modalités de déblocage

Je vous informe d’un changement de situation

Vos coordonnées évoluent. Signalez-nous au plus vite vos nouvelles coordonnées à l’aide de notre Fiche de correspondance (adresse, coordonnées bancaires, état civil).

Je déménage :

Signalez-nous votre nouvelle adresse postale sur la Fiche de correspondance. Joignez un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Je change de compte bancaire :

Indiquez vos coordonnées sur la Fiche de correspondance et envoyez-la nous, accompagnée d’un relevé d’identité bancaire à votre nom au format IBAN/BIC.

Mon état civil évolue : 

Indiquez vos coordonnées sur la Fiche de correspondance et envoyez-la nous, accompagnée d’un justificatif d’état civil.

Le saviez-vous : vous pouvez aussi modifier votre adresse postale directement en ligne sur votre compte personnel sécurisé, rubrique MES INFOS.

En mettant à jour votre adresse par internet sur Mon Compte (PRO BTP), les coordonnées de votre compte en épargne salariale sont automatiquement renseignées dans les jours qui suivent.