Entreprise PME/TPE – BTP Banque

Avec l’épargne salariale de REGARDBTP, vos démarches sont simplifiées.

Retrouvez ci-après l’ensemble des informations et documents utiles pour gérer le dispositif de l’entreprise :

J'adhère

logo_btpbanque

BTP BANQUE met son expertise à votre service. Pour adhérer à l’un de nos dispositifs, contactez votre Chargé d'Affaires. Il est à votre disposition pour vous guider en fonction de vos attentes et de la situation de votre entreprise.  

Vos contacts BTP Banque :
Tél. 0980 980 101
Cliquez-ici pour choisir un Centre d'Affaires BTP Banque.

Je verse

Profitez des différents modes d’alimentation à votre disposition pour votre plan d’épargne salariale. Optimisez la défiscalisation de l’entreprise et permettez à vos salariés de se constituer une épargne en toute simplicité dans des conditions fiscales avantageuses.

Simples et pratiques, tous vos fichiers à disposition.

Pour faciliter le traitement de vos opérations collectives, nous vous proposons de télécharger les fichiers Excel suivant le type de versement et le niveau de prestation que vous avez souhaité confier au TCCP.

Versement volontaire
Participation volontaire ou obligatoire
Intéressement
Versement de jours de repos
Abondement

Indépendamment d’un traitement collectif, nous pouvons pré-charger les données signalétiques de vos salariés.

Nous vous invitons à mettre à jour la liste de vos salariés avant la facturation des frais de tenue de compte réalisée chaque année début Janvier.

Mise à jour de la liste des salariés - Mode d'emploi

Pour actualiser la liste des bénéficiaires du dispositif d’épargne salariale :

  1. Téléchargez sur votre ordinateur notre fichier de déclaration des versements. Nous vous invitons à créer un dossier spécifique pour cette opération, dans lequel vous pourrez enregistrer également le fichier constitué au point 3.

  2. Connectez-vous à votre espace professionnel sécurisé en ligne Mon Compte Entreprise.

    • Identifiez-vous et saisissez votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous avez la possibilité d’en recevoir un nouveau par e-mail.

    • Ouvrez l’onglet « Mes contrats » (en haut à droite),  choisissez « Epargne salariale » (à gauche, en bas du menu) puis cliquez sur le lien « Gérez votre Epargne salariale » (en dessous du texte à droite).

  1. Collectez les éléments dont nous disposons sur les salariés, en suivant les indications du document suivant : Manuel utilisateur, comment renseigner le fichier signalétique de vos salariés ?

  2. Complétez le fichier en remplissant simplement :   
    • Dans l'onglet "Données générales entreprises" :
      • le SIRET
      • la raison sociale
      • les coordonnées du responsable dans l'entreprise
      • OUI, dans la zone Mise à jour Uniquement de la signalétique ?
    • Dans l'onglet "Données salariés" :
      • la date de départ (colonne H)
      • le motif de départ (colonne I)

5.   Cliquez sur le bouton "Génération de fichier" (onglet Données générales entreprises). Transmettez le fichier .zip par messagerie sécurisée en vous connectant à votre espace professionnel Mon Compte Entreprise.

J'informe mes salariés

L’employeur qui propose et/ou met en place un dispositif d’épargne salariale est tenu d’informer ses salariés.

Comment informer vos salariés ?

Pour informer vos salariés sur le dispositif de l’entreprise et les accompagner dans le suivi et la gestion de leur épargne salariale, nous mettons à votre disposition plusieurs moyens et services.

Lors de votre adhésion à l’un de nos dispositifs

  • Modèle de lettre d’information à l’attention des salariés

Afin de simplifier vos démarches, REGARDBTP met à votre disposition un modèle de note d’information destinée aux salariés. Il vous appartient de l’adapter si nécessaire en fonction de la situation de votre entreprise et de son dispositif d’épargne salariale, l’établir sur papier à en-tête de l'entreprise et de l’afficher sur les panneaux destinés à l’information du personnel.

  • Livret d’épargne salariale

Le livret d’épargne salariale doit être remis à tous les salariés recrutés dans les entreprises qui proposent au moins un dispositif d’épargne salariale. Il présente les différents dispositifs pouvant être mis en place au sein de l’entreprise : l’intéressement, la participation, le plan d’épargne d’entreprise, le plan d’épargne interentreprises, le plan d’épargne retraite collectif. Notre Livret d’épargne salariale est disponible auprès de votre conseiller. Contactez-le !

Sur notre site internet

  • Nos rubriques dédiées à l’épargne salariale des bénéficiaires

Notre rubrique “Gérez votre compte, Bénéficiaire”

Découvrez toutes les informations utiles sur la disponibilité de l’épargne et les modalités de déblocage de l’épargne salariale, les modes de gestion libre ou pilotée. Découvrez les services en ligne mis à leur disposition. Téléchargez les documents de gestion. 

Notre rubrique “Tout savoir sur les valeurs liquidatives”

Consultez les dernières valeurs liquidatives, le suivi mensuel et les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) des fonds.

Notre rubrique “Tour savoir sur l’Actualité”

Lisez notre note de conjoncture mensuelle, prenez connaissance des changements de réglementation impactant l’épargne salariale, faites profiter vos salariés de nos innovations et nos services.

Notre FAQ (foire aux questions) répond peut être à votre question.

Nous contacter

Consultez nos rubriques !

  • Votre espace sécurisé en ligne

Sur www.regardbtp.com connectez-vous à votre compte en ligne sécurisé. Accédez directement à votre compte professionnel ou à votre compte personnel sur lequel vous pouvez visualiser le montant des encours gérés par fonds et par origine, leur évolution et leur disponibilité, consulter la liste des dernières opérations ou effectuez des opérations directement en ligne (versement volontaire, rachat d’avoirs disponibles ou d’arbitrage, changement de situation) immédiatement et en toute sécurité. Vos salariés accèdent aussi à leur compte personnel en toute sécurité. Simple, interactif, vous serez accompagné tout au long de votre saisie.

Connectez-vous !

  • Par courrier

Nous adressons à vos salariés :

- un relevé de compte après chaque opération (versement, rachat, arbitrage...)

- un relevé de situation (arrêté au 31 décembre) un fois par an, en début d’année.

Nouveau : vos documents en un clic. Les documents d’épargne salariale de vos salariés (relevés de situation, relevés d’opération et bulletins d’option) sont désormais disponibles, pendant six mois, dans la messagerie de leur espace personnel sécurisé Mon compte. Ils peuvent également choisir de les recevoir par messagerie électronique. Un mode rapide et écologique.Optez pour la dématérialisation des relevés !

  • Par téléphone

Notre service d’accueil personnalisé et dédié est à la disposition de vos salariés du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h.

Centre de gestion de l’épargne salariale : 01 49 14 12 12