[JUILLET 2017] Label ISR Public pour deux fonds PRO BTP FINANCE

En mai, le comité du label ISR (Investissement Socialement Responsable) de l'AFNOR a attribué le Label ISR public à nos deux fonds : Regard Actions Développement Durable et Regard Obligations Privées ISR.

Lancé en août 2016 par le Ministère des finances, le label ISR Public est contrôlé par deux organismes de renom : l’Association Française de la Gestion financière (AFG) et le Forum pour l’Investissement Responsable.

Ce label vise à favoriser les gérants qui font du développement durable une priorité dans les décisions de placement et la gestion de portefeuille. L’investissement socialement responsable est aussi dynamisé par la loi sur la transition énergétique. Pour obtenir la labélisation, 3 critères doivent être pris en compte : environnemental, social et gouvernance (ESG). Le label ISR est attribué pour trois années et demande de la transparence pour rassurer les particuliers à investir en faveur de l’économie durable.

Démarrée en 2003, la démarche d’engagement responsable de PRO BTP FINANCE, société de gestion de portefeuille de nos fonds d’épargne salariale, n’a cessé de s’étendre depuis.

Le label ISR Public

De 2013 à 2015, le centre de recherche Novethic a attribué son label ISR aux fonds socialement responsables : Regard Actions Développement Durable et Regard Obligations Privées ISR. En 2017, c’est ISR Public qui labélise ces deux fonds.

Au 31 décembre 2016, les encours sous gestion représentent 12,5 milliards d’euros, dont 10,83 milliards en mandats de gestion et 1,55 milliard en fonds d’épargne salariale. Les encours sous gestion ISR s’élèvent quant à eux à 902,29 millions d’euros.

PRO BTP FINANCE rejoint le cercle presque fermé des 15 sociétés de gestion et des 76 fonds labellisés.